Les Huiles D'Olive

Notre variété principale, la sigoise, est une rareté en France.  Originaire de la Vallée du Sig en Algérie elle a été implantée dans les Pyrénées Orientales après le gel de 1956.  Nous la cueillons en 2 stades de maturité ; nous réalisons également une huile à partir d'olives fermentées ; dans les 3 cas la sigoise se caractérise par sa finesse et sa longueur en bouche

 

Sigoise Fruité Vert (+ Intense)

Huile aux notes herbacées et aromes d’artichaut cru, fraîche, relevée.  Ardente et piquante avec une amertume qui persiste les premiers mois après la trituration c’est une huile de caractère avec une longue vie aromatique.

Période de récolte: Novembre







Sigoise Fruité Mûr (+ Douce)

Huile plus « ronde », aux notes plus complexes avec des arômes de fruit sec, herbes sèches et une longueur en bouche remarquable.

cheap clomid online without prescription

Période de récolte: Décembre








Sigoise fruité Noir (+ Complexe)

 Huile provenant d'olives qui sont passées par un processus contrôlé de fermentation avant la trituration. Ce processus conduit à une huile très légère (sans piquant dans l'arrière gorge), très complexe au niveau aromatique et très persistante, avec des saveurs de sous bois, champignons, truffe et un fond chaumé

 Période de récolte : Décembre







Picholine

Variété d’olive française, elle est triturée début décembre pour une huile de caractère intense avec des arômes herbacés, haute en ardence.